Coupe du monde de football

Publié le par Julien

 

He oui, c’est évidemment le grand retour en force de nos amis multimillionaires vendeurs de boissons gazeuses et autres produits de grande consommation (fruits frais, fruits des bois…) et accessoirement tapeurs de ballon. L’Angleterre étant la patrie du football, j’ai la très désagréable impression d’être revenu en 1998, à cette grande époque, à cette terrible époque où tout le monde avait semblé se transformer en supporteur décérébré. Chaque Anglais étant persuadé que c’est « notre meilleure chance depuis 1966 », date de la dernière et unique victoire anglaise dans ce tournoi, toute note discordante est de la trahison pure et simple. N’oublions pas de préciser que les Anglais pensent que c’est leur meilleure chance depuis 1966, et ce tous les 4 ans depuis 1966…(un peu comme les Français depuis 1998).

 

Histoire d’être toléré et de ne pas être reconduit à la frontière immédiatement, je fais semblant de m’intéresser de loin même lorsque tout le personnel doit « obligatoirement » cesser de travailler à 15H30 de l’aprem pour aller regarder « England vs Trinidad and Tobaggo » dans un pub (véridique). La piètre performance de l’équipe de France me vaut quelques vannes mais la relative pitié dont je profite du fait de notre piètre prestation m’évite d’avoir à trop jouer la comédie, deux, trois commentaires sur le vieillissement des joueurs de 1998 et un manque de cohésion du collectif suffisent à donner le change (ne riez pas, je vis un enfer…).

 

Pendant ce temps la plus grande machine à faire du fric du monde tourne à plein régime. Merci pour eux.


Publié dans jujuinlondon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

miguel 23/06/2006 10:41

Les anglais ils se voient déjà en finale... Ca me fait toujours rigoler.Je suis d'accord avec toi concernant la vénalité de la FIFA. C'est dommage que le football que j'allais voir dans les stades avec mes parents quand j'étais tout petit se soit transformé en énorme machine à fric ... :-(Je t'ai envoyé un "private message" sur la rubrique demande de contact. :-). J'espère que tu le lira et que tu me répondra. Sinon bon courage pour la suite.