Bath

Publié le par Julien

Week-end à Bath

 

Mercredi dernier dans la soirée, je suis allé à la soirée d’adieu d’Anders, mon ex-patron qui quitte MindMatics (après avoir fondé la filiale anglaise il y a quelques années) pour un déménagement « campagnard » et une vie moins trépidante. Des projets professionnels, il en a je ne m’en fais pas trop pour lui. La soirée était très sympa et on a beaucoup parlé boulot avec les mecs de ma désormais ancienne boîte.

Julie avait, elle, dîné dans un étoile 5 étoiles en bord de Tamise dans le cadre de son job. Elle m’a rejoint au bar situé près de Leicester Square en fin de soirée et après lui avoir présenté les collègues et essentiellement Dan et Anders dont elle avait beaucoup entendu parler, nous avons discuté 10 minutes avec tout le monde et sommes rentrés à la maison.

 

Le lendemain matin, j’avais un entretien dans une boîte qui vend essentiellement une solution de marketing interactif via bluetooth. On colle un récepteur bluetooth sur la publicité dans différents lieux et les consommateurs équipés de « devices » bluetooth (ordinateur, téléphones, PDAs) peuvent interagir avec le panneau (par exemple, télécharger la bande annonce du film dont le panneau fait la pub). Le mec était sympa, l’entretien intéressant mais la boîte est vraiment petite, le salaire pas attrayant et le poste très vente. Donc je suis moyennement intéressé.

 

En fin de journée, le type de l’agence m’a rappelé pour confirmer un deuxième entretien avec la première entreprise pour un poste d’account manager. Donc c’est une bonne nouvelle de ce côté-là ce qui  m’a permis de profiter de notre week-end à Bath.

 

J’ai rejoint Lylie à Victoria pour prendre un bus devant nous emmener vers notre destination, Bath.

 

Le Bed&Breakfast que nous avons choisi a été une très bonne surprise. Le propriétaire, vraiment gentil, est venu nous chercher à la gare. Sa maison, très british, est très mignonne et située pas trop loin du centre-ville quoique donnant sur une rue avec pas mal de circulation. La chambre était grande, bien aménagée. Et le petit déjeuner anglais tous les matins copieux ! Bref une bonne adresse : Membland Guest House

 


 

La ville elle-même a été aussi une très bonne surprise. A retenir les fameux bains romains, l’attraction touristique principale et qui mérite effectivement le détour, on ne s’y ennuie pas. L’architecture géorgienne de la ville et l’atmosphère très plaisante aussi (beaucoup de parcs, de boutiques, cafés etc). Bref à visiter, et deux jours suffisent largement pour en profiter.

 



 


 


 

Ah sinon, on a aussi fait un mini golf dans un cadre très "campagne verdoyante" avec Lylie qui s’est soldé par un score de 64 à 64 soit une égalité parfaite au bout de 18 trous !

 


On a aussi été voir Ice Age 2, très bon film, vraiment plein d’humour, un bon moment à un tarif pour une fois raisonnable. Nous avons évidemment fait quelques restos dont un très bon italien et un autre qui fut un désastre complet (on nous a fait attendre, oubliés pour finalement nous apporter des plats respectivement, cramé et pas cuit et le temps d’attente nous a en plus fait rater une visite prévue à 2H). Le manager était tellement consterné qu’il n’a même pas cherché à contester quand on lui dit qu’on ne paierait pas le thon cru de lylie.

 


La photo n'a rien à voir avec le restau, j'avais juste envie de la mettre...


 

Bref, malgré un épisode culinaire difficile, un bon week-end, qui en plus de nous permettre de prendre l’air et de nous détendre, nous a permis de découvrir une Angleterre plus provinciale et au rythme plus humain que Londres. Même si la ville a sans doute ses défauts, la qualité de vie à Bath avait vraiment l’air excellente.


 

La prochaine fois, ce devrait être l’Ecosse…

Publié dans jujuinlondon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marcus 17/04/2006 22:06

Salut,
Comment elle s'appelle la nana à côté de toi dans le bar, sur le blog de Julie ? Elle est canon !
Sinon continuez à écrire, ça donne envie de partir en Angleterre !
@+ Marcus

fiftywan 17/04/2006 15:23

En faisant la moyenne des cuissons, les deux plats étaient corrects, alors ;)Content que le Week End se soit soldé par un bilan positif tout de même.À plus ;)