1er entretien

Publié le par Julien

Ce matin, 1er entretien trouvé par une agence. Une petite boîte spécialisée dans la relation client via SMS. Un business modèle basé sur un produit assez simple et qualitatif qui a l'air assez malin. Typiquement les grandes marques sont invitées à placer des petits encarts dans leur communication invitant le consommateur ou prospect à envoyer un SMS pour obtenir des infos supplémentaires, une brochure, être appelé par un call center etc. Cela permet en plus à l'entreprise de collecter des données qui peuvent être automatiquement ajoutées à son système de CRM. L'entretien a duré plus d'une heure et demi, d'abord avec un manager anglais ensuite avec les deux commerciaux français de l'équipe. Bon contact, jeunes, sympas et connaissant bien leur affaire, bref c'était intéressant. Je pense que ça s'est plutôt bien passé, après, le résultat dépendra sans doute de l'éventuelle concurrence.

Le bâtiment dans lequel est la boîte est le Tea building, un grand building assez bizarre. Une fois à l'intérieur on a l'impression de s'être égaré dans un grand entrepôt vide. C'est conceptuel, il faut aimer.

Pour le reste, j'ai comme d'habitude écouté "eye of the tiger" en boucle avant l'entretien (la BO du premier Rocky pour les incultes). Très bon pour se donner un moral de gagnant (NB: ne pas trop se laisser emporter et décocher un direct du droit à votre interlocuteur qui vous tend la main, ça part d'un bon sentiment mais pourrait être mal interprété...)

De toutes façons après 5-10 minutes de marche dans un vent glacial, le "tigre" en avait un peu pris un coup ! On va voir la suite...

Sinon j'ai aussi eu un coup de fil du Directeur de Sponge, qui est une boîte très dynamique dans le marketing mobile et en forte expansion avec de gros financements derrière elle, prévoyant notamment de s'implanter en France. A priori, la filiale devrait être lancée dans six mois, un an, il voulait discuter un peu et voir si je pourrais être intéressé. Beaucoup de conditionnel et de trucs qui seraient, éventuellement, si tout va bien etc possible mais bon peut être un contact intéressant pour l'avenir surtout qu'il avait franchement l'air très sympathique.

A part ça, c'est plutôt ambiance "Fred le chat" cet après-midi. Jetez un coup d'oeil à la vidéo pour comprendre...

Si je suis courageux, je vais aller à la gym...



Publié dans jujuinlondon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marcus 11/04/2006 20:37

Et sinon, pour ceux qui auraient raté le début, comment qualifierait-tu ton niveau en anglais ?  A ton arrivée ? Aujourd'hui ?
@+

Julien 16/04/2006 18:48

courant, des progrès à faire à l'oral. Pas d'énormes changements depuis mon arrivée (j'avais déjà fait de longs stages à Londres précédemment). Je crois que je suis à mon niveau plafond.